Le Club e-commerce

Venez partager votre expérience sur le e-commerce, et échanger sur des problématiques communes
Photo club e-commerce

Qu'est-ce que le club e-commerce ?

Le Club e-commerce est un réseau, initié et animé par la CCI Vendée, qui réunit des professionnels de la vente en ligne.
Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

Ses objectifs :

• Développer un réseau d'échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences…)
  • Professionnaliser les pratiques des e-commerçants
  • Favoriser l'entraide entre ses membres
  • Accompagner la montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts
  • Faire découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence
  • Découvrir de nouvelles stratégies et innovations

Son fonctionnement :

Le Club e-commerce est un réseau pour lequel la CCI Vendée se positionne comme facilitateur et animateur.  Sous forme de demi-journée, les membres du club se réunissent une fois par mois sur l’année. Des rencontres sont alors organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises…).

Les thèmes sont définis par les membres du Club e-commerce :

• Techniques (hébergement, plateformes de e-commerce)
  • Marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux)
  • Gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…)
  • Vente à l’international
  • Juridique

Pour qui :

Le club e-Commerce est ouvert à tous les professionnels pratiquant la vente en ligne, quel que soit leur secteur d’activité, depuis au moins un an :

• Dirigeants d’entreprises de vente en ligne
  • Dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne
  • Responsables de site e-commerce

Tarif :

• 650 € HT par entreprise par an.
  • Faites-en profiter vos collaborateurs en fonction des sujets abordés